lundi 29 avril 2013

Retour sur les Championnats de France Interclub


Comment raconter ce moment d'émotions intenses que nous avons vécu lors de notre première apparition en compétition officielle de mölkky. Et pas la moindre des compétitions. Les championnats de France-Wallonie Interclub.

Ce championnat a été le rassemblement des clubs de mölkky en France et en Wallonie. 16, de la vingtaine des clubs français, avaient répondu présents pour cette manifestation qui s'est déroulée au boulodrome de l'ASB12 à Paris devenu un Mölkkydrome pour cette journée.

La liste des clubs ayant déjà été détaillée dans quatre articles (si l'envie vous dit de revoir de manière détaillée ces clubs cliquez sur part 1part 2part 3part 4), nous ne nous attarderons pas plus sur les protagonistes.

Par un vent léger, le MAGreT plein d'envies est arrivé en premier sur les lieux du tournoi. Cela a permis aux canards de s'acclimater (avec le temps) aux terrains et de s'échauffer pour cette longue journée.

Arrivée des canards sur les terrains de l'ASB12.

L'échauffement commence et c'est le vice-prez qui s'élance pour lancer le Mölkky sur la quille n°9.
Après un bref brieffing des organisateurs (Mölkky Club d'Anjou que nous remercions pour le déroulement de la journée), nous commençons la journée par une série de 15 matchs de poules.

Réunion au sommet avant le début des épreuves.
La compétition commence super bien pour le MAGreT car l'équipe remporte ses deux premiers matchs de l'histoire du club (nous nous rappellerons surtout du premier ou nous avons battu le club de deux champion du monde 2012 :p ). Les quinze matchs s’enchaînent et nous finissons par une 9ème place au classement générale après 7 victoires et 8 défaites (pour plus de détails de la compétition cliquez sur les liens suivants : tour de poule matchs / classement).

classement à la fin des 15 matchs

La suite de la compétition, perturbée par un peu de retard, a permis d'entamer les vraies hostilités avec un tableau allant du huitième de finale jusqu'à la finale. (résultats tableau / classement final).
Là, nos canards destabilisés par la pause de midi, ont retrouvé sur leur route, l'équipe de Namur "Les Djoueurs Di Mölkky" en pleine réussite. Le score sans appel (3 sets à 0) n'a laissé aucun espoir à notre Team.
Malgré bières et supporters, Namur était plus fort lors des huitièmes de finale
Cette cruelle défaite ;p, nous a relancé pour la suite de la journée et nous avons respectivement battu Hurigny (2-1) et Theix Bamm (2-1) avant d'échouer en finale de consolante pour la place 9-10 contre Goven MC (2-0).

Dans l'autre partie du tableau, c'est l'AMC Craon qui remporte le championnat. Bravo à eux et à toutes les équipes participantes.


Les vainqueurs l'AMC Craon (crédits du Metz Mölkky Club)

Le MAGreT finit finalement 10ème de ce premier championnat de France-Wallonie Interclub dans la joie et la bonne humeur comme tout au long de la journée.

C'est ça le MAGreT !!

Après cette journée intense, place à la détente. En voici quelques images !

rencontre avec une quille à plumes.

Mon trésor est très adroit Vice-prez, alors ne bouge pas !
Apérooooo!

Le lancer par derrière reste encore très approximatif même après les mélange de ricard/pastis.

Nouveau : le super mölkky (les quilles sont loin...) 

super mölkky bis

après l'effort le réconfort